Accueil > Nouvelles > Article

Kia EV9 2024: la nouvelle mesure étalon

2024-06-12

Kia EV9 2024

Le VUS électrique EV9 est relativement nouveau sur le marché, lui qui s'est pointé à la fin de l'année 2023. Il était grandement attendu, car les VUS électriques à trois rangées ne courent pas les rues. Et il n'a pas déçu. La critique a été unanime ; Kia venait d'accoucher d'une nouvelle mesure étalon. 

En fait, l'EV9 redéfinit les standards du marché en raison d'une foule de caractéristiques exceptionnelles. Son design futuriste est absolument magnifique et en matière de performance, il étonne tout le monde avec des prestations solides, que ce soit pour la puissance brute ou l'autonomie pour un véhicule de cette taille. 

Conçu pour ceux qui recherchent le mélange parfait entre technologie récente, confort et électrification, le Kia EV9 est désormais un choix incontournable. 

Voyons ensemble les grandes forces de ce modèle.

La batterie

Le Kia EV9 est équipé d'une batterie de 99,8 kWh, ce qui lui permet d'offrir une impressionnante autonomie de 480 kilomètres. En configuration à deux roues motrices, la puissance du moteur de 150 kW est de 201 chevaux, alors qu'avec la configuration à deux moteurs électriques (283 kW), la puissance passe à 379 chevaux. Le 0-100 km peut s'effacer en seulement 5,3 secondes avec le mode Boost, ce qui demeure très impressionnant. 

Pour la recharge, le Kia EV9 profite d'une architecture de 800 volts. Cela permet de recharger la batterie de 10 % à 80 % en un peu moins de 25 minutes sur une borne de recharge rapide. Pour les recharges à la maison, ça peut être effectué en environ 7 à 8 heures avec une borne de niveau 2.

Un design futuriste

Si la fiche technique est impressionnante, que dire du design ? Le style du Kia EV9 est l'une de ses grandes forces. L'avant est porteur d'une calandre fermée qui intègre des phares à DEL ultramodernes qui adoptent une forme unique pour offrir une signature lumineuse très reconnaissable. Il est impossible de confondre un produit Kia avec un autre sur la route.

Les jantes en alliage, qui peuvent faire de 19 à 21 pouces, ajoutent une touche de raffinement à l'ensemble, tout comme la ceinture de caisse, très horizontale, qui remonte à la rencontre du pilier D. Cette façon de faire renforce l'impression de modernité et de luxe offert par le modèle. Le Kia EV9 attire les regards, c'est une évidence.

Kia EV9 2024

À bord : une ambiance incomparable

L'intérieur du Kia EV9 propose bien sûr un grand niveau de confort, mais il offre surtout une impression de grande richesse. La qualité des matériaux est à souligner, tout comme la rigueur portée à leur assemblage. Les accents qui servent à décorer l'habitacle sont de bon goût, et l'éclairage d'ambiance offre chaleur et réconfort. Les sièges, quant à eux, enveloppent bien et proposent le confort ultime. Ils peuvent bien sûr être chauffants et ventilés. À l'arrière, le dégagement est impressionnant, ce qui ajoute à la notion de bien être, et la troisième rangée livre un espace digne de ce nom. 

Le tableau de bord est dominé par deux écrans regroupés de 12,3 pouces chacun. Ils combinent les informations du bloc d'instruments et les menus et fonctions du système multimédia. L'interface de cette dernière est intuitive et moderne. La connectivité sans fil est de série pour les applications Apple CarPlay et Android Auto, tout comme la navigation intégrée. En matière de sécurité, tout y est avec le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes et la surveillance des angles morts, entre autres. 

Expérience de conduite

D'ailleurs, au volant, on se sent en parfaite confiance. L'EV9 livre exactement ce à quoi l'on s'attend de lui, soit une conduite douce, silencieuse, et hyper confortable et rassurante. Grâce à son châssis solide et à sa suspension bien calibrée, même les routes imparfaites ne le perturbent pas. Le centre de gravité bas, dû à la position de la batterie, améliore la stabilité et le comportement routier, ce qui est agréable sur des routes plus sinueuses. 

Conclusion

Vraiment, le Kia EV9 s'avère être une des plus belles surprises de l'année 2024. Il offre une nouvelle option aux gens qui ont besoin d'un VUS à trois rangées, mais qui veulent une solution tout électrique. Et ce qu'on leur offre est beau, bien construit, et très solide. 

Vraiment, un coup de circuit pour Kia. Pour en savoir plus sur le modèle, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Kia Canada au www.kia.ca.

ajax loader2
SVP confirmer
Kia St-Hyacinthe
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Kia St-Hyacinthe
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
;