Accueil > Nouvelles > Article

Kia K4 2025: la Forte se refait une beauté… et change de nom

2024-06-12

Kia K4 2025

La Kia Forte a été l'une des belles histoires de la marque Kia au Canada depuis le lancement du modèle, en 2010. On a vu ce dernier être repensé deux fois, à l'occasion de refontes effectuées pour les années 2014 et 2019. 

Pour la quatrième génération, qui va faire ses débuts plus tard cette année comme modèle 2025, on a droit à un modèle entièrement repensé. Et, au passage, il adopte une nomenclature déjà utilisé par la compagnie ailleurs dans le monde. Ainsi, la Forte devient la K4. 

Le modèle a été dévoilé au dernier Salon de l'auto de New York, au printemps dernier. Voici ce que va nous réserver ce nouveau modèle. 

Un design accrocheur

Le design de la Kia K4 2025 se distingue immédiatement par son esthétique avant-gardiste. Le style du modèle s'inspire des autres produits récemment lancés par la marque, notamment le VUS électrique EV9. Le bouclier avant est orné de phares multiampoules entourés de phares de jour à DEL, qui longent les bords du capot. Une bande chromée relie les phares à la calandre, pour une signature visuelle distincte.

Le traitement bicolore chrome/noir dont vont profiter certaines versions ajoute une touche de sophistication, tandis que le montant C s'intègre de manière unique aux vitres latérales arrière, rappelant le style de la défunte Stinger. Cette approche stylistique porte des noms : « Twist Logic » ou « Opposites United ». Ça illustre parfaitement l'interconnexion entre la ligne de toit et la carrosserie.

Les évasements autour des roues accentuent l'effet de largeur. À l'arrière, une bande lumineuse traverse la largeur. Elle est accompagnée de feux disposés à la verticale, comme avec l'EV9, ce qui est une excellente nouvelle, considérant l'esthétisme réussi de ce modèle.

Kia K4

Des moteurs bien adaptés

La Kia K4 2025 sera proposée avec deux motorisations. Le modèle de base va recevoir un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres produisant 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple, et il sera couplé à une transmission automatique à variation intelligente (IVT).

Pour ceux qui aiment profiter d'un peu plus de pep, une mécanique 4-cylindres turbo de 1,6 litre est possible. Elle développe également 190 chevaux et 195 lb-pi de couple, mais elle est cette fois associée à une boîte automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesse au volant. Ce bloc, livrable avec le modèle GT-Line, profite en plus d'une suspension arrière multibras pour une meilleure tenue de route.

La technologie est à l'honneur

L'intérieur de la Kia K4 2025 est un exemple d'innovation technologique. Elle est la première berline compacte non luxueuse à offrir un bloc d'instruments à affichage numérique et un écran multimédia assorti, une caractéristique qu'on ne retrouve pas chez la concurrence. 

L'écran qui repose devant le conducteur fait 30 pouces et propose des graphiques clairs. Et signe des temps, il pourra profiter de mises à jour via la voie des airs. Il propose bien sûr la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto (sans fil). Une chaîne audio Harman Kardon sera également livrable.

D'ailleurs, c'est toute une sensation de richesse et de raffinement que tout monde vit en découvrant l'intérieur de ce véhicule. Le design est hyper accueillant et l'ergonomie est au poil avec une disposition parfaite des commandes. L'intégration des écrans est de bon goût et les sièges enveloppants offrent un confort optimal, tout en livrant un excellent dégagement pour tous les membres. Les matériaux utilisés sont de haute qualité et les accents décoratifs sont soignés et bien intégrés. Ils contribuent à une ambiance luxueuse.

Disponibilité bientôt

La Kia K4 2025 va nous arriver cet automne. A-t-on besoin de vous dire que nous sommes impatients de vous la faire découvrir ? Les prix du modèle seront dévoilés plus près de sa date d'arrivée en concession, mais attendez-vous à une offre très concurrentielle et à l'excellent rapport qualité-prix auquel vous avez toujours été habitués chez Kia. 

Que vous soyez attiré par son esthétique audacieuse ou ses technologies innovantes, la K4 va vous réconcilier avec la berline compacte. Soyez certains de surveiller son arrivée chez nous pour prendre rendez-vous et venir la découvrir en compagnie de nos spécialistes. En attendant, pour en savoir plus sur le modèle, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Kia Canada au www.kia.ca.

ajax loader2
SVP confirmer
Kia St-Hyacinthe
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Kia St-Hyacinthe
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
;