Kia n'a pas peur d'oser et elle le prouve une fois de plus avec la K4 Hatchback 2026. Présenté au Salon de New York en avril 2025, ce véhicule prouve qu'un format compact n'implique pas de sacrifier l'espace, la technologie ou les fonctionnalités de sécurité.
Les conducteurs québécois pourront découvrir ce nouveau modèle à la fin de 2025.
Polyvalence maximale
La K4 Hatchback excelle dans l'art de la flexibilité. L'espace de chargement de 628,6 litres derrière les sièges arrière surpasse la capacité de plusieurs VUS compacts.
Lorsque vous avez besoin de transporter des objets plus volumineux, les sièges arrière se rabattent selon une configuration 60/40, libérant 1680 litres d'espace. Cette modularité permet de transporter des objets plus longs, comme avec un VUS.
Un design magnifique
La Kia K4 Hatchback arbore la calandre Tiger Nose de Kia, la signature de la marque, interprétée cette fois de façon moderne.
Les feux de jour verticaux à DEL inspirés du VUS EV9 établissent une nouvelle signature visuelle pour Kia. Le tout attire immédiatement le regard tout en améliorant la visibilité le soir.
Les jantes en alliage varient selon la version : 16 pouces en acier avec enjoliveurs avec la variante LX, 17 pouces en alliage sur les déclinaisons EX et EX+, et 18 pouces en alliage avec la proposition GT-Line Turbo.
Le jaune étincelant exclusif de la K4 Hatchback offre une solution de rechange audacieuse aux couleurs mornes traditionnelles.
Connectivité complète
Sur le plan technologique, l'intégration sans fil d'Apple CarPlay et d'Android Auto élimine le besoin de brancher votre téléphone à chaque trajet.
Les quatre ports USB, répartis à l'avant et à l'arrière, permettent à tous les passagers de recharger leurs appareils simultanément. Le chargeur sans fil pour cellulaire est livrable.
La chaîne audio Harman Kardon, qui est livrable à travers la gamme, élève l'expérience d'écoute à un niveau rarement atteint dans le segment des voitures compactes.
Deux tempéraments distincts
Deux choix de motorisations vous attendent avec la Kia K4 Hatchback. Avec les versions de base, un 4-cylindres de 2,0 litres offrant 147 chevaux est d'office, avec une transmission IVT qui privilégie la douceur et l'efficacité.
Le moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre transforme le caractère du véhicule. Ses 190 chevaux et 195 livres-pieds de couple assurent des reprises énergiques et des dépassements faciles. La transmission automatique à huit rapports qui fait équipe avec lui exploite efficacement cette puissance.
La suspension sport de la variante GT-Line Turbo affine la dynamique de conduite. Les réglages plus fermes réduisent le roulis en virage, sans sacrifier le confort. Des modes de conduite sont également de la partie pour ceux qui aiment changer l'humeur de leur modèle.
Une sécurité complète
Sur le plan de la sécurité, cette Kia K4 Hatchback 2026 redéfinit les normes.
Le système d'évitement de collision avant de série représente votre première ligne de défense. Utilisant une caméra frontale et un radar, ce système détecte les véhicules, les piétons et les cyclistes, vous alertant d'une collision imminente.
L'assistance au maintien de voie intervient si vous dérivez hors de votre voie sans activer le clignotant. L'assistance au suivi de voie va plus loin en maintenant activement une position centrée dans la voie. Le régulateur de vitesse intelligent avec fonction d'arrêt/relance transforme la conduite dans le trafic. Le système ajuste automatiquement votre vitesse pour maintenir une distance sécuritaire, s'arrêtant complètement si nécessaire puis redémarrant lorsque la circulation reprend.
L'assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort (option) ajoute une protection intéressante. Si vous tentez un changement de voie alors qu'un véhicule occupe votre angle mort, le système peut appliquer un freinage différentiel.
L'assistance à l'évitement de collision arrière avec détection de la circulation transversale protège lors des manœuvres de recul.
Comme vous le voyez, c'est complet.
Technologies d'aide au conducteur avancées
Mais ce n'est pas tout. La K4 va plus loin, notamment avec une conduite semi-automatisée de niveau 2 sur autoroute, ce qui permet de réduire la fatigue lors des longs trajets. Sur les autoroutes compatibles, ce système maintient votre vitesse, ajuste la distance avec les véhicules devant et garde votre K4 Hatchback centré dans sa voie. Le système reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et peut s'ajuster automatiquement pour respecter les règles.
Conclusion
En quelques mots, c'est donc un modèle fort intéressant et fort complet qui va nous arriver en fin d'année. Kia ose en proposant une nouvelle voiture, mais à la cause moderne qui va satisfaire le besoin de praticité des acheteurs.
Soyez certains de surveiller son arrivée en concession et de faire un détour au 450, rue Daniel-Johnson Est afin de venir la découvrir en personne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de kia.ca
